About

Expology, c'est quoi .

Le rôle du musée a changé, ainsi que l'écosystème dans lequel il évolue et son potentiel est souvent sous-estimé.


Fondée en 2016, l’agence Expology accompagne les musées, petits et moyens, qui se sentent dépassés par les exigences de notre époque pour mettre en place de nouveaux outils et améliorer leur quotidien.


Spécialisée dans les méthodes de communication digitales dans le domaine culturel, Expology les aide à développer des stratégies pour renouer avec leurs publics et à rayonner de manière pérenne dans leur écosystème.

Expology, c'est qui.

Screenshot-2021-02-22-164326-1

 

Fondatrice d'Expology, Camille Viérin est historienne de l'art et titulaire d'un Master en infographie et design de l'UAL à Londres.

Avec Expology, elle aide aujourdh'ui les musées à amorcer l'ère numérique en douceur, à prendre du recul et à redéfinir leur mission.

Spécialisée dans les methodes de communication digitales dans le domaine culturel, elle les aide à développer des stratégies pour se reconnecter avec leurs publics et les accompagne dans leur transition vers le musée 3.0.

En parallel elle développe le projet expology makers, un spin off de l'agence qui vise à développer des outils pédagogiques et interactifs pour les musées.

 


Informations Pratiques

Les services de consultation fonctionnent par sessions individuelles. La mise en place d’un forfait est possible en fonction de la fréquence de la demande. 

Durée d’une session : 90 minutes
Prix : 85 euros TTC

Le premier rendez-vous est gratuit et dure 45 minutes.